(CHALLENGE SPORTS) – Coup dur pour la Guinée. Qualifié pour les 8es de finale de la CAN 2021 malgré sa défaite mardi face au Zimbabwe (1-2), le Syli National va devoir se passer de son capitaine et métronome Naby Keita pour cette affiche. Averti à la 91e minute du match face aux Warriors après avoir inscrit un but magnifique au retour des vestiaires, le milieu de terrain de Liverpool sera en effet suspendu pour les 8es pour accumulation de cartons jaunes.
«C’est une triste nouvelle que de ne pas avoir Naby pour le prochain match. Il était en train de monter en puissance dans cette CAN. Il a marqué un super but et était en train de relever le gardien adverse qui a joué la montre tout au long de la rencontre et aurait dû prendre un carton jaune. Mais c’est notre capitaine et meilleur joueur qui le prend», a regretté le sélectionneur Kaba Diawara devant les médias. «Je pense qu’on va jouer les huitièmes de finale pour lui, parce qu’il s’est beaucoup donné jusqu’à présent. Il est l’un des grands joueurs de cette CAN et fait partie des meilleurs sur le continent et l’a bien prouvé. Il a fait deux premiers matchs super et un troisième match avec un beau but. Et physiquement, il a un bon niveau. Il arrive souvent blessé en sélection, mais là ce n’est pas le cas. On le perd et ça va peut-être lui permettre de se reposer mais nous il va falloir qu’on fasse sans lui et donner la chance aux autres. Si on a la chance de passer les huitièmes de finale on le retrouvera en quart, très en forme.»
En attendant, les Guinéens devront affronter le 2e du groupe F en 8es, c’est-à-dire la Gambie, le Mali ou la Tunisie, sans leur joueur vedette.
Soyez le premier à commenter