HANDBALL : Frédéric Bougeant entraîneur des Lionnes :  » Il était nécessaire pour nous de relancer la machine… »

(CHALLENGE SPORTS). Les lionnes du Sénégal se retrouvent à Cherbourg-en-Cotentin (France) ce 28 Septembre pour un stage de 6 jours. Une façon pour le sélectionneur national de l’équipe féminine Frédéric Bougeant de remettre les choses en marche pour préparer les joutes à venir.

Les Lionnes entrent en regroupement.

(CHALLENGE SPORTS). Les lionnes du Sénégal se retrouvent à Cherbourg-en-Cotentin (France) ce 28 Septembre pour un stage de 6 jours. Une façon pour le sélectionneur national de l’équipe féminine Frederic Bougeant de remettre les choses en marche pour préparer les joutes à venir.

 » Il est très difficile d’organiser un rassemblement dans ces conditions de crise sanitaire, mais nous avons quand même décidé de maintenir le stage en respectant les mesures barrières. L’avantage que nous avons c’est que la majeure partie de nos joueuses évolue en France et donc sont régulièrement testées« , informe le Sélectionneur des Lionnes.

Ce stage entre dans le cadre du prochain tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques, prévu à Valence (Espagne) et la coupe d’Afrique Cameroun 2021 (du 11 au 21 mars).

Il était donc important pour Fréderic Bougeant de reprendre les choses «  On ne s’est pas vu depuis maintenant 9 mois. Il était donc nécessaire pour nous de relancer la machine parce que c’est une année avec des échéances très importantes. Il y’a le Tournoi Qualificatif aux Jeux Olympique à Valence (Espagne) avec la possibilité de se qualifier aux JO et puis la Coupe d’Afrique au Cameroun. Donc il serait dangereux de reprendre la préparation au dernier moment« , déclare Bougeant.

Galaye NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*