(CHALLENGE SPORTS) – Contre toute attente, llimane cheikh bara Ndiaye qui ne cesse de clamer à qui veut l’entendre son amour pour le Sénégal fait partie des trois novices joueurs convoqués dans la tanière pour les deux matchs éliminatoires can 2023. Il affiche déjà ses ambitions avec le pays de son père.
L’auteur de 7buts et 2passes décisives avec Sheffield United ne passe pas inaperçu. Son talent et sa vivacité en parle plus qu’il ne devrait. En 2007-2009,il a intégré le club Rouen Sapins FC, ensuite en 2010-2014 à Marseille, en 2014-2016 où il a rejoint Dakar Sacré-Coeur, en 2016-2019 Boreham Wood avant de signer un contrat de trois ans avec le club anglais Sheffield United où il explose.
Le milieu défensif de 22ans dans un entretien accordé à oh my goal, a étalé ses ambitions pour son pays d’origine le Sénégal. Un rêve nourri dès son jeune enfance.
« Mon objectif c’est déjà la coupe du monde avec le Sénégal et après individuellement le ballon d’or. Depuis tout petit, je me dis que je vais gagner la coupe du monde avec le Sénégal. J’ai toujours aimé le Sénégal. Dans 10ans, je me vois parmi les meilleurs joueurs du monde et dans l’un des meilleurs clubs du monde », avait dit. Cette déclaration n’est sans doute pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le sélectionneur Aliou Cisse a certainement bien fait de l’ajouter dans sa liste. Naturellement la question se pose,
Qu’est ce que lliman cheikh bara Ndiaye pourrait apporter de plus a cette équipe ?
Rendez-vous dans les matchs éliminatoires pour découvrir le talent indéniable de celui qui n’a jamais coupé les pond avec le Sénégal.
Aby Ndiaye Keneme
Soyez le premier à commenter