(CHALLENGE SPORTS) – La CAF, par la voix de son directeur Secrétaire Général, Mosengo-Omba dénonce avec la dernière énergie l’agression physique des officiels du match jaraaf vs Coton sport, dimanche dernier au stade Lat-Dior de Thiès. Match comptant pour les 1/4 retour de la coupe CAF.
«Le Panel des Experts de l’Arbitrage de la CAF a exprimé au Secrétaire Général son indignation suite à l’agression physique subie par les arbitres à la fin du match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération ayant opposé ASC les Jaraaf de Dakar au Coton Sport FC du Cameroun », martèle Mosengo Omba.
«je condamne avec force ces atteintes à l’intégrité physique d’officiels de match et j’appelle à une enquête approfondie par les instances compétentes de la CAF. Ces actes d’incivilité ne sauraient être tolérés », menace t-il. Ils n’ont pas leur place dans notre football, mais malheureusement ils ont tendance à se généraliser sur les terrains. La CAF se réserve le droit de revoir à la hausse les barèmes de sanctions pour ces actes. » dixite t-il.
A rappeler, les officiels du match jaraaf vs coton sport avaient été brutalisé par le Camp du jaraaf, dimanche dernier au stade Lat-Dior lors du 1/4 retour Jaraaf-coton sport du Cameroun soldé par l’élimination de l’équipe de la Médina malgré sa victoire (2-1) Mais enfoncé par le résultat du match aller (0-1).
Les sanctions vont-elles tomber à l’encontre du club sénégalais ? L’avenir nous réserve la réponse.
Sécouna DIENG
Soyez le premier à commenter