(CHALLENGE SPORTS) – Dans 24 heures, Al-Hilal Omdurman sera face à Al-Ahly d’Égypte. Les 2 clubs logés dans le groupe A s’affrontent ce vendredi, 18 février 2022, lors de la deuxième journée de la Ligue africaine des Champions. Malgré les préparatifs du côté d’Omdurman pour accueillir le match avec du public, une note de la Confédération Africaine de Football, adressée au Conseil d’Administration du club champion du Soudan, vient interdire la présence des supporters au Blue Jewel Stadium.
Après avoir autorisé la présence de 15 000 supporters dans les tribunes pour le match entre Al-Hilal et Al-Ahly ce vendredi, la CAF vient de faire volte-face. D’après une déclaration officielle du centre des médias d’Al-Hilal, il n’y aura finalement plus de public pour cette rencontre. « Le club a reçu une lettre officielle de la Confédération Africaine de football (CAF) interdisant aux fans d’assister au match Al-Hilal et Al-Ahly, qui se déroule au Blue Jewel Stadium le 18 février prochain », informe le club.
Un coup dur pour les Bleus et Blancs qui comptaient sur le douzième homme pour réussir leur soirée face au géant égyptien d’Al-Ahly. Haitham Al-Subat, porte-parole du club soudanais d’Al-Hilal, a annoncé une réunion du conseil d’administration pour discuter de ce rétropédalage de la Confédération africaine de football. « L’administration d’Al-Hilal se réunit pour discuter de la ligne à tenir suite à la décision de la CAF. Cette décision affectera la relation égypto-soudanaise, et c’est l’opinion de la rue soudanaise, et nous nous rencontrerons et nous prendrons une réaction à la mesure du football soudanais et d’Al-Hilal en particulier », a-t-il déclaré.
Soyez le premier à commenter