(CHALLENGE SPORTS) – La soirée européenne a été marquée par le large succès de Chelsea contre la Juventus (4-0). Le Barça a dû se contenter d’un nul contre Benifica. Les Blugrana toujours en difficultés malgré l’arrivée d’un nouvel entraineur Xavi.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Dominé par la Juventus lors du match aller, Chelsea a pris sa revanche sur l’équipe piémontaise lors de la seconde manche à Stamford Bridge. A domicile, les Londoniens se montrés intraitables et ont infligé une lourde correction à leurs opposants (4-0). C’était LA performance de la soirée en Ligue des Champions. En gagnant, Chelsea passe devant la Juventus au classement.
Dans le même groupe, Malmo a dû se contenter d’un nul contre le Zenit St-Petersbourg (1-1). Un pénalty de Rakytskyi dans les arrêts du jeu a été sauvé les Russes de la défaite. Avec ce résultat, la bande à Semak est assurée d’être reversée en Ligue Europa.
Durant cette soirée, tous les regards étaient braqués sur Barcelone où Xavi dirigeait son premier match de Ligue des Champions. Son Barcelone accueillait le Benfica Lisbonne. Les Catalans ont dominé mais stérilement, ce qui a donné lieu à un nul vierge (0-0). Frenkie De Jong a eu la meilleure occasion du match, avec une reprise qui a échoué sur la transversale à 20 minutes du terme. En partageant les points, le Barça est quasi obligé de l’emporter au Bayern lors de la dernière levée pour être sûr de terminer second.
Le Bayern qui, de son côté, a enchainé par un cinquième succès en autant de matches. Grâce notamment à un but de Roberto Lewandowski l’équipe munichoise a disposé de Dynamo Kiev à l’extérieur (2-1)
Soyez le premier à commenter