LDC (J6) : Liverpool assure, l’OM sombre

Ligue des Champions
OM-Tottenham

(CHALLENGE SPORTS) -La Sixième journée de la Ligue de Champions est marquée par la défaite de l’OM. Les phocéens ont échoué à se qualifier pour les 8e de finale.

Marseille, la grosse désillusion

L’Olympique de Marseille ne disputera pas les 8e de finale de la Ligue des Champions. Les Phocéens ont échoué à domicile contre Tottenham ce mardi 1er novembre, comptant pour la dernière journée du groupe D. Les olympiens avaient pourtant pris l’avantage en fin de première période (45+2) grâce à Chancel Mbemba. Mais en seconde période, l’OM a complètement sombré concédant un but à la 54e. Et le pire restait à venir. P. Hojbjerg anéantit les espoirs des coéquipiers de Pape Gueye en fin de partie (90+4e). Un but qui élimine non seulement le club phocéen de la C1 mais le prive de toutes compétitions européennes cette saison. Les Marseillais terminent en effet derniers de ce groupe avec seulement six points. Les deux tickets pour les 8e de finales de la Ligue des champions reviennent à Tottenham (11 pts) et Frankfort (10 pts) tandis que Sporting, troisième jouera les barrages de la Ligue Europa.

Liverpool brille à Anfield

Liverpool s’est apparemment remis de sa défaite contre Leeds en Premier League. Les Reds ont en effet infligé à Naples sa première défaite de la saison. Les hôtes ont dominé les Napolitains grâce à des buts de Mohamed Salah (80e) et de D Nunez (90+9e). L’Egyptien compte ainsi 7 buts en six matches en C1 cette saison. Naples termine tout de même en tête du groupe A avec 15 points. Liverpool se contente de la deuxième place avec le même nombre de points. L’Ajax, troisième, jouera les barrages de la Ligue Europa. Les Néerlandais ont battu Glasgow Rangers (3-1).

Le Bayern, toujours étincelant

Le Bayern Munich termine la phase de groupes de la Ligue des champions invaincus. Les Bavarois ont enregistré leur sixième victoire en autant de matches ce mardi. Ils ont facilement disposé de l’Inter Milan (2-0), grâce à des buts de Benjamin Pavard (32e) et de Choupo-Moting (72e). Les coéquipiers de Sadio Mané terminent logiquement en tête de la poule C devant l’Inter Milan (10 pts). Le Barça s’adjuge la troisième place avec seulement 7 points. Les Catalans ont dominé Viktoria Plezen (4-2). Ils joueront donc les barrages de Ligue Europa.

L’Atlético, même pas de Ligue Europa

Tout comme l’OM, l’Atlético Madrid est éliminé de toutes les compétions européennes cette saison. Les Colchoneros se sont inclinés face au Porto (2-1) pour le compte de la dernière journée du groupe B. Ils terminent ainsi derniers de cette poule avec seulement 5 points. La formation portugaise (12pts) s’adjuge ainsi la première place devant Brugge (11 points). Les Belges se sont neutralisés avec Leverkusen (0-0).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*