(CHALLENGE SPORTS) – Al Ahly remporte son 11e titre de Ligue de champions africaine. Les Egyptiens sont arrivés à bout du Wydad de Bouly Sambou Jr. Victorieux à la manche aller (2-1), la formation cairote a arraché le nul sur le sol marocain (1-1).
Au bout d’une finale intense, Al Ahly décroche sa 11e étoile en Ligue des champions de la CAF. Les Egyptiens se sont contentés du nul face au Wydad (1-1), ce dimanche 11 juin, en match retour. Al Ahly devient le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions de la CAF.
La formation marocaine a pourtant bien débuté cette rencontre, tenant ainsi tête au géant égyptien. Elle ouvre le score à la 28e minute. Sur un coup franc de Attiah Allah incroyablement bien tiré, la défense égyptienne est surprise et Mohamed El Shenawy qui faisait son retour dans les cages est battu. Le Wydad tenait ainsi le sacre. Puisqu’il avait l’avantage du but de l’extérieur. Le club de Casabalnca s’était incliné 2-1 lors de la manche aller. Et dans cette finale, il mènera au score pendant longtemps.
Mais, à force de pousser, les Egyptiens arrachent le nul en fin de partie. Al Ahly égalise grâce à une tête de son international égyptien Mohamed Abdelmonem (80e). les Diables rouges résistent au Wydad 1-1 et remportent leur 11e Ligue des champions de la CAF. Un 3e sacre en 4 ans. Ils prennent par la même occasion une grande revanche contre les Marocains qui les ont battus en finale en 2017 et 2022.
Soyez le premier à commenter