Ligue des champions : Manchester City enfin sacré

(CHALLENGE SPORTS) – Manchester City remporte la Ligue des champions pour la première fois de ons histoire. Les Citizens ont dominé en finale l’Inter Milan. Après la Premier League et la FA Cup, les Skyblues réalisent ainsi le triplé cette saison.

Manchester City remporte la Ligue des champions

Après 12 ans d’attente, Manchester City remporte enfin sa première Ligue des champions. La deuxième finale sera la bonne pour les hommes de Pep Giardiola. Au bout d’un match fermé, les Skyblues ont disposé de l’Inter Milan (1-0), grâce notamment à l’international espagnol Rodri. Ce dernier a inscrit l’unique but de la rencontre. Il donne l’avantage aux Skyblues à la 68e minute. Le milieu espagnol profite d’un ballon qui traine dans la surface de réparation pour ajuster un plat du pied absolument imparable pour Onana.

L’Inter Milan tente de réagir aussitôt. Dimarco bénéficie d’un contre favorable et lobe Ederson de la tête mais la barre contre avant que Lukaku ne sauve malencontreusement les Skyblues (71e). Manchester City continue toutefois de multiplier les assauts. Sur un contre, Phil Foden mystifie la défense adverse avec un contrôle orienté sublime et ouvre ensuite son pied mais Onana a parfaitement anticipé et prive l’Anglais d’un but génial. L’Inter Milan répond d’ailleurs à Man City. Mais les Italiens ratent une occasion énorme. Lukaku pensait avoir marqué sur un coup de tête à bout portant mais Ederson fait un arrêt incroyable. Le gardien brésilien a été juste stratosphérique dans cette finale. Il signe un arrêt magistral enfin de partie, offrant ainsi à son club sa première Ligue des champions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*