Litige GF/Amara Diouf: La FSF tranche en faveur du jeune joueur.

(CHALLENGE SPORTS) – La Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a tranché le litige entre Génération Foot et Amara Diouf. Et c’est le footballeur qui a eu gain de cause. 

Amara Diouf pourrait quitter GF après son litige avec le club.

En effet, selon les informations rapportées par Dsports, la Chambre nationale de résolution des litiges de la FSF a décidé que le contrat d’Amara Diouf ne prendrait pas fin en 2028 comme le prétendait le club Génération Foot, mais au terme de cette saison, comme l’ont demandé les représentants du joueur.
En novembre 2014, alors âgé de 14 ans, Amara Diouf avait signé un contrat de 4 ans avec une option de prolongation obligatoire de deux ans au cours de la saison 2023-2024. Mais la jeune pépite et ses représentants ont contesté ce contrat jusqu’en 2028, brandissant l’article 18 des règlements de la FIFA qui stipule qu’un joueur de moins de 18 ans ne peut signer de contrat professionnel d’une durée supérieure à trois ans et que toute clause se référant à une durée plus longue ne sera pas reconnue. 
Ce que la FSF a confirmé, fixant donc la date limite du contrat d’Amara Diouf avec Génération Foot à la fin de cette saison. 
Alors qu’il est annoncé au FC Metz lorsqu’il aura 18 ans, le joueur âgé aujourd’hui de 16 ans devrait donc signer librement, sans que son club Génération Foot encaisse la moindre indemnité de transfert. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*