(CHALLENGE SPORTS) – Clap de fin pour Medhi Benatia. A 34 ans, le défenseur central a annoncé ce jeudi qu’il prend sa retraite. L’ex-international marocain (58 sélections, 2 buts) avait démenti cette information à plusieurs reprises ces dernières semaines, mais ses blessures à répétition avec le club turc de Karagümrük ont fini par le convaincre de sauter le pas.
«Après plus de 15 années de ‘bons et loyaux services’ pour le football, ayant joué les compétitions les plus prestigieuses, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière !», a écrit le natif d’Evry-Courcouronnes sur Instagram. «Au travers de mon parcours j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont permis de me construire, c’est pourquoi je tiens à rendre hommage à tous les clubs dans lesquels je suis passé : l’OM, Lorient, Tours, Clermont, l’Udinese, la Roma, le Bayern Munich, la Juventus Turin, Duhail, Karagumruk.»
Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs africains à son poste entre 2014 et 2019, Benatia a notamment remporté deux titres de champion d’Allemagne, trois en Italie et atteint la finale de la Ligue des champions en 2017. En sélection, il avait inscrit un but important pour la qualification au Mondial 2018 contre la Côte d’Ivoire (2-0) avant de prendre part au grand rendez-vous russe en tant que capitaine. Le joueur formé à l’OM, où il n’a jamais eu sa chance, a ensuite enchaîné avec la CAN 2019 et pris sa retraite internationale sur une décevante élimination en 8es de finale de la compétition face au Bénin, quelques mois après avoir quitté l’Europe pour Al Duhail. Tenté l’été dernier, son come-back sur le Vieux Continent n’aura pas connu le succès escompté…
Soyez le premier à commenter