(CHALLENGE SPORTS). Auteur de 7 buts en 24 matchs, cette saison, en Ligue 1, Boulaye Dia pourrait bien filer entre les mains du Stade Reims, son club. Il est très convoité en France.
La date du prochain mercato n’est pas encore annoncée en raison de la crise liée au covid-19, mais les clubs s’activent en coulisses pour se faire un bon coup.
Et les Sénégalais sont pour l’heure très prisés. Au-delà de Mbaye Niang qui anime le marché des transferts en France, un autre franco-sénégalais, Boulaye Dia (23 ans) est aussi la convoitise des clubs de Ligue 1.
La performance remarquable de l’attaquant franco-sénégalais du Stade Reims face à l’Olympique de Marseille et le PSG, cette saison, a fait monter sa valeur marchande à 12 millions d’euros en direction du prochain mercato.
Cela a découragé l’Olympique de Marseille qui était très chaud sur ce dossier mais qui a reculé en raison de sa difficulté financière.
Les Phocéens libèrent, cependant, la piste à Nice et le Stade Rennais qui s’activent à s’attacher les services de Boulaye sous contrat avec Reims jusqu’en 2022.
Serigne Mor DIOP
Soyez le premier à commenter