TRANSFERT : Mbaye Niang veut il brouiller la piste Marseillaise ?

(CHALLENGE SPORTS). Pour plusieurs observateurs, les clignotants sont passés au vert pour un transfert de Mbaye Niang à l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato (1er juin, 2 septembre). L’attaquant international sénégalais a renchéri d’autres pistes …

Mbaye Niang avoue être en contact avec Marseille, mais avec d’autres clubs aussi.

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2023, Mbaye Niang n’exclut pas de partir de la Bretagne en ce mercato qui débutera en France à partir du 1er juin.

Plébiscité du côté de l’Olympique de Marseille, l’ancien buteur du Milan AC semble vouloir mettre la pression sur la Canebière. Dans le Live de Canal+ Football Club, il a fait remarquer « qu’aujourd’hui, tout le monde parle de Marseille. C’est vrai que ma femme est avec Marseille, j’aime bien Marseille et je suis souvent à Marseille. Pour les gens, c’est Marseille. Pourtant, il y a d’autres clubs, qui aujourd’hui peuvent me plaire autant que Marseille », a-t-il déclaré.

L’appel du pied à Marseille

Aujourd’hui la situation financière de l’Olympique de Marseille n’est pas des meilleurs. Toutefois, le joueur formé à Caen ne compte pas rejeter la proposition venant des Olympiens. Pour cela, l’attaquant international sénégalais ne trouvera aucun inconvénient à cracher sur le challenge financier. « Si j’ai un projet sportif à peu prés semblable à celui de Rennes, pour moi ça ne me dérange pas, parce que je vais prendre du plaisir, je veux gagner des trophées. », a-t-il confié.

Cet engagement n’est pas à prendre pour un appel du pied puisque Niang dispose de plusieurs offres. « En France, il y a des clubs qui essaient de savoir sous quelle condition je pourrais venir, tout comme à l’étranger d’ailleurs, en Angleterre surtout. Tous les clubs cherchent des attaquants. », a-t-il informé. 

À l’heure de la maturité

La valeur marchande de Mbaye Niang sur le marché de transfert est estimée à 12 millions d’euros. Le franco-sénégalais est conscient qu’il doit ouvrir les yeux pour ne pas commettre les erreurs. « Je suis arrivé à mes 25 ans, maintenant je suis mature. J’ai tout compris, je sais maintenant comment le football fonctionne, comment ça marche dans un vestiaire. Je sais comment pensent les coachs, comment pensent les dirigeants. Aujourd’hui, je suis rodé. », a-t-il précisé.

Serigne Mor DIOP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*