(CHALLENGE SPORTS) – L’Allemagne a remporté son dernier match de poule contre Costa Rica. La Mannschaft l’emporte 4-2 au terme d’un match fou mais ce résultat ne change pas le sort des Allemands qui sont éliminés de cette Coupe du monde, tout comme les Ticos.
Opposée au Costa Rica, ce jeudi 1er décembre 2022, l’Allemagne, tenue en échec par l’Espagne (1-1) après sa défaite inaugurale contre le Japon (1-2), n’avait plus le droit à l’erreur. Forcés de s’imposer pour poursuivre l’aventure qatarienne, les hommes d’Hans-Dieter Flick, alignés en 4-2-3-1, se présentaient avec détermination au stade Al-Bayt d’Al-Khor. Une ambition également présente dans les rangs costariciens, toujours en course pour une qualification historique en huitième de finale.
Les Allemands sont à nouveau éliminés dès la phase de groupe malgré leur succès fou contre le Costa Rica (4-2). Car dans le même temps, le Japon s’est imposé face à l’Espagne pour s’offrir la tête du groupe E (2-1). Virtuellement qualifiés pendant deux minutes, les Ticos quittent eux aussi la compétition.
Soyez le premier à commenter