En guerre avec les supporters marseillais, Jacques-Henri n’est plus le président de l’OM. Jusque-là directeur du football, Pablo Longoria le remplace. L’OM a aussi officialisé l’arrivée de Jorge Sampaoli.
« Frank McCourt annonce de profonds changements, ouvrant un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille ». Ce sont par ces mots que l’OM a annoncé ce vendredi soir, dans un communiqué, la nomination de Pablo Longoria au poste de président du directoire de l’OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud,
qui rejoint lui le conseil de surveillance de l’OM.
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Jorge Sampaoli est lui nommé entraîneur de l’OM. L’Argentin s’est engagé jusqu’en juin 2023. Le communiqué de l’OM précise que Frank McCourt va se rendre à Marseille cette semaine pour y rencontrer des groupes de supporters et des dirigeants locaux.
« C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès », a déclaré le propriétaire américain de l’OM. J’ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM ».
Soyez le premier à commenter