(CHALLENGE SPORTS) – Fary Faye va succéder à Vitor Murta, qui a démissionné de la présidence du club il y a 2 mois. L’ancien international sénégalais est présenté comme le meilleur profil pour diriger ce club en difficulté dans le championnat de portugais de D1, occupant la 14ème place à 2 journées de la fin.
À bientôt 50 ans, Fary Faye va diriger un club de l’élite européenne. L’ancien attaquant international révélé au Casa Sports a marqué sa carrière en tant que joueur dans des clubs tels que le Jaraaf, Montemor, Beira Mar et Deportivo Aves.
Après une carrière bien remplie surtout en club, l’ancien buteur de Boavista est adjoint dans l’administration du club dont il vient de prendre les destinées pour améliorer la gestion et les résultats. Il a tour à tour gravi les échelons comme directeur sportif et vice-président. Il a été élu lors de l’assemblée générale du mardi 7 mai pour une durée de 2 ans.
Le meilleur buteur du championnat portugais en 2002-2003 sera donc le deuxième Sénégalais président de club d’un grand championnat européen, après feu Pape Diouf avec l’Olympique de Marseille.
Record
Soyez le premier à commenter