(CHALLENGE SPORTS) – L’on s’achemine peut-être vers un candidat commun pour l’Afrique de l’Ouest à la prochaine élection pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Les candidats Augustin Senghor du Sénégal et Jacques Anouma de la Côte d’Ivoire seraient ouverts à cette option.
Emise récemment par Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et candidat à cette élection, l’idée a reçu l’adhésion de Jacques Anouma, également candidat.
Dans une interview accordée à Sport Ivoire, l’ancien patron de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a indiqué que l’Afrique de l’ouest pourrait présenter un seul candidat :
«Je pense que vous allez très vite en besogne. Avec mon frère Augustin Senghor du Sénégal, nous pensons déjà à cette éventualité. On pense que l’idéal serait que l’Afrique de l’Ouest parte unie. A partir du moment où c’est une volonté commune, le consensus se fera tout doucement », a-t-il fait savoir. « Mais, ça ne se fera pas d’un coup de baguette magique», a prévenu Jacques Anouma.
Outre Senghor et Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya est le troisième candidat à la présidence de la CAF issue de l’Afrique de l’ouest.
Soyez le premier à commenter