(PARIS. CHALLENGE SPORTS). Habib Cissé a souhaité repréciser son rôlr au sein de l’IAAF. L’ancien collaborateur de Diack ne s’est jamais présenter dans la peau d’un conseiller personnel De Lamine.
Habib Cissé s’est présenté devant la juge Rose Marie Haunult comme un collaborateur de Lamine Diack. « J’ai été recruté comme conseiller de l’IAAF. J’intervenais dans les contrats de contrôle antidopage des athlètes. Je trouver une forme juridique pour permettre de réaliser les contrôles antidopage sur le territoire des pays qui abritaient les compétitions selon leur droit local », a déclaré Me Cissé qui renseigne qu’il intervenait également également dans les conflits entre droits privés et étatiques.
Selon les lui, son rôle était aussi de préserver l’image de l’athlétisme aux moments de négocier des contrats avec les différentes Fédérations. « C’est ce qui explique mon implication dans le dossier concernant la Fédération Russe et certains athlètes », ajoute t-il. A en croire Monsieur Cissé, il ne s’impliquait pas dans les dossiers ou affaires personnelles du Président Lamine Diack.
Soyez le premier à commenter