(CHALLENGE SPORTS) – Après la publication de la liste des joueurs convoqués par Aliou Cissé pour la CAN, les réactions ont figé de partout. Si certains ont été surpris sur la sélection des blessés, d’autres semblent comprendre le choix du coach.
À l’exemple de deux anciens internationaux à savoir El-Hadji Ousseynou Diouf et Mamadou Diallo. Pour Diouf, la liste est satisfaisante.
« Franchement, suis satisfait de cette liste. Ce qui inquiète les gens, c’est la convocation des blessés. Ces blessés sont à prendre en cours de route. Il ne faut pas oublier qu’en 2021, au Cameroun, Ismaïla Sarr était blessé et pourtant il est venu, monté en puissance. Y’a des joueurs qui ne vont pas démarrer, mais ils vont bien terminer. Un joueur comme Sabaly, depuis son arrivée en équipe nationale il ne récolte que de bonnes notes. S’il n’a pas 19/20, il a 18. Donc l’avoir dans le groupe ne serait ce que bénéfique. Même si ce serait en demi-finale, où finale c’est extraordinaire », a estimé l’ancien international sénégalais lors du gala contre l’ANPS.
Pour Mamadou Diallo, coach de l’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal, c’est un choix logique.
« Je penses que c’est un choix très logique. Je pense qu’il y’a tout dans cette équipe. Y’a des joueurs qui ont fait deux CAN, d’autres trois Can, tout comme y’a des nouveaux. C’est très bien mixé. L’importance, il y a pas de surprise. Il (Aliou Cissé) a mis les éléments qu’il faut et avec qui il a déjà travaillé. Donc faut lui souhaiter bonne chance. Par ce que si Aliou gagne c’est le Sénégal qui gagne », estime l’ancien coéquipiers d’El Tactico en sélection.
À la question sur la sélection des blessés, Mamadou Diallo n’y voit aucun problème.
« Moi je ne pense pas que les blessés posent problème. D’autant que ce ne sont pas des blessures trop graves. On pourrait les récupérer avant la CAN. Faut regarder l’exemple d’Ismaïla Sarr. À la dernière CAN, il était blessé. Mais au deuxième tour il avait beaucoup fait pour aider l’équipe. Pour moi, ces joueurs qui sont blessés, si c’est pour une ou deux semaines, on peut bien les récupérer », a déclaré Mamadou Diallo.
Ne serait-il pas un risque de jouer un match amical à deux jours de la Can ?
« Le joueur peut se blesser à l’entraînement, même avant, après ou en milieu de Can le joueur peut se blesser. Pour moi, y a pas de risque. Qu’ils se mettent dans leurs têtes que c’est un match amical. Tout est possible dans le football », a répondu le sieur Diallo.
Et pour terminer, il demande aux anciens d’aider les nouveaux. De bien les encadrer, leur donner leur chance. Et que ces nouveaux soient patients.
Aïssatou DIENE
Soyez le premier à commenter