(CHALLENGE SPORTS) -Saër Seck n’est plus dans les rangs du groupe qui avait opté le consensus autour de la personne de Me Augustin Senghor pour la prochaine élection de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Dans un long communiqué, le président de l’Institut Diambars a tenté d’expliquer son choix.
» J’ai décidé de me retirer du consensus dont l’esprit programmatique et les conditions posées par moi ne me semblent plus respectés. Ne pas être membre du prochain comité Exécutif (au titre des 8 cooptés prévus dans les accords du consensus) ainsi que d’aucune instance fédérale », a-t-il fait savoir.
Jusque-là président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), il a décidé de se consacrer à son institut. « Je vais rester au service du football de mon pays en tant qu’acteur à la base aux commandes exclusives de mon club. L’ambition personnelle ne saurait être mon leitmotiv, ce que du reste ma passion pour le football, mon parcours et l’histoire récente de notre sport ont fini de démontrer y compris aux plus sceptiques », a-t-il ajouté.
Soyez le premier à commenter