Saison 2020/2021 de basket-ball : seuls 30 journalistes seront autorisés à assister aux matchs.

(CHALLENGE SPORTS) – La saison 2020/2021 de basket-ball (D1) démarre ce samedi 02 janvier. L’instance a d’ailleurs sorti son calendrier complet de la saison. Elle a également décliné un protocole sanitaire pour lancer ses activités.

Le championnat de basket ball 2020/2021 1ère division démarre le 02 janvier

Ça fait 10 mois que le parquet de MARIUS NDIAYE n’a pas accueilli un match officiel. 10 mois que le petit commerce autour de ce site est au ralenti. A l’heure de la reprise, c’est le coronavirus qui impose des lois « on va démarrer en conformité avec les mesures sanitaires édictées par les autorités. Nous ne pourrons pas faire les tests parce que cela ne sert à rien de ne pas les répéter.» précise Me Babacar NDIAYE avant de poursuivre « nous allons mettre le paquet sur les mesures barrières. Déjà nous allons jouer à huis clos. Le lavage des mains à la porte du stade. La prise de température et la distanciation physique seront respectées pour les officiels. Le port de masques sera également obligatoire. Les joueurs seront tenus de rentrer à la fin de leur match. Les bouteilles d’eaux et les serviettes seront personnalisées. » rassure le président de la Fédération Sénégalaise de Football.
Pour ce qui concerne la couverture médiatique des journées, une rencontre avec l’Association Nationale de la Presse Sportive Sénégalaise (ANPS) est prévue « nous allons rencontrer l’ANPS pour discuter  des conditions de couverture. Pour le moment, nous avons décidé que seuls 30 journalistes seront autorisés à couvrir les matchs. Ils seront en bas pour leurs permettent de faire des interviews d’après match, parce que personne ne descendra sur la pelouse. Ils se soumettront aux mesures mises en place.» conclut il.
Pour le moment, le public sera privé du meilleur endroit qu’il fréquente les week-ends. Tout ça à cause d’un virus qui continue de tuer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code