TFC: Youssouph Dabo promu manager général, lâche les Lions U20

(CHALLENGES SPORT)- Youssouph Dabo prolonge l’aventure sur le banc de Teungueth FC pour deux ans. Le technicien qui dirigeait la sélection U20 a visiblement fait son choix de rester avec son club au détriment de la sélection U20 qu’il devrait quitter.

La Direction de Teungueth Football Club a annoncé sur son site, la prorogation de 2 ans du contrat de Youssouph Dabo, entraîneur de l’équipe professionnelle. Le club rufisquois et le technicien sénégalais sont désormais liés jusqu’en 2023. En sus de cette prolongation, Youssouph Dabo est aussi promu manager général de Teungueth FC avec les pleins pouvoirs.

L’entraineur renforce par la même occasion son staff technique avec l’arrivée de Landry Lopy qui a été par le passé entraîneur de Niary Tally. L’objectif étant  de mettre en place un projet global pour favoriser une cohésion technique et faciliter les transitions entre les différentes catégories (cadette, Junior et Senior).

Avec ce choix de rester avec son club, Dabo devrait communiquer sa décision, si ce n’est déjà fait à la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui doit s’atteler à lui trouver un successeur. Il avait précisé dans une sortie médiatique récente, qu’il n’avait reçu aucune offre de l’instance de football pour le poste de sélectionneur des U20.

Son collégue Malick Daf a fait l’inverse? en décidant de quitter son poste d’entraineur du Jaraaf pour les Lions U17 qui joueront la Can de la catégorie en mars prochain au Maroc.

R.T.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*