(CHALLENGE SPORTS) – Yaya Touré commence sa carrière d’entraîneur, Tottenham Hotspur ayant confié l’une des clés de son académie à l’ancien international ivoirien.
L’homme de 39 ans est de retour à Londres où il est devenu ce mardi l’entraîneur principal de l’Académie des Spurs. C’est une opportunité que les Spurs offrent à l’ancienne star de Barcelone et de Manchester City pour qu’il obtienne tous ses papiers d’entraîneur auprès de l’UEFA.
Celui qui a remporté trois Premier League anglaises, deux Liga espagnoles, une Ligue des champions ou encore une Coupe d’Afrique des nations, aura sa propre équipe de jeunes et travaillera avec elle à plein temps. Touré a obtenu le mois dernier une licence A d’entraîneur de l’UEFA.
Ce ne sera pas sa première expérience. Il a déjà travaillé avec l’académie des jeunes des Spurs en décembre de l’année dernière à temps partiel. Le quadruple Joueur africain de l’année de la CAF a précédemment occupé des postes d’entraîneur au sein de l’équipe ukrainienne d’Olimpik Donetsk et au club russe d’Akhmat Grozny.
Soyez le premier à commenter