(CHALLENGE SPORTS). Meilleur arrière droit actuel des Girondins de Bordeaux (L1 sénégalaise), le défenseur sénégalais pourrait trouver l’occase de partir cet été de la Gironde. Vu les performances du joueur sénégalais avec les Girondins ces dernières saisons, Youssou Sabaly a le profil type du latéral moderne que beaucoup de clubs voudraient enrôler. Tous les voyants sont verts pour avoir son bon de sortie.
Ce qui explique que le prochain Mercato des transferts, en août, pourrait sourire à l’international sénégalais. Selon le journal Stades, l’arrière gauche des « Lions » qui a manqué deux occasions de quitter Bordeaux pourrait avoir un bon de sortie d’autant plus qu’il lui reste un an de contrat.
«Il n’a jamais caché son envie de quitter la France ces deux dernières saisons sans y parvenir», écrit le journal sportif sénégalais entre ses lignes dans sa livraison d’aujourd’hui. Le journal rappelle que si ses opportunités n’avaient pas abouti, c’est parce qu’il avait des pépins physiques.
Mais au vu de la belle saison qu’il a faite et stoppée par la Covid 19, Bordeaux semble certain de ne plus résister à garder l’international sénégalais. Son départ de quitter le Haillan (Centre de d’entraînement de Bordeaux) devient de plus en plus imminent même si aucun club preneur n’a été cité par le journal.
Kanghe NDIAYE
Soyez le premier à commenter