Ligue 1 Sénégalaise : Le choix du représentant en Afrique en question.

(CHALLENGE SPORTS). Le Sénégal, à l’instar de toutes les autres associations membres de la confédération africaine de football (CAF), a reçu une lettre de l’instance dirigeante du football continental en début de la semaine pour décider du sort réservé au championnat national de football suspendu à mi-chemin. Histoire de désigner les représentants de la ligue des champions et la coupe de la CAF. La FSF semble être dans un dilemme.

TFC pourrait être le représentant du Sénégal en Afrique.

La structure d’Ahmad Ahmad exige que la Fédération sénégalaise de football se décide le plus rapidement possible quant à reprendre ou suspendre son championnat national interrompu par la propagation du coronavirus.

La CAF donne un ultimatum à la FSF le 5 mai prochain. Celle-ci devrait être en rapport avec l’évolution du coronavirus dans le pays concerné.

Dans sa réponse, le Sénégal devra tenir compte  de  la situation actuelle de ses compétitions y compris le classement et le nombre de matches joués,  précise la note de la confédération.

La FSF doit démontrer  aussi les stratégies envisagées pour finaliser ces compétitions, qu’elles soient terminées ou annulées.

L’objectif de la CAF est de gagner du temps pour « mettre en place un plan pour l’organisation de nos compétitions interclubs pour la saison prochaine. »

Teugueth FC va-t-il refaire le coup ? 

La FSF n’a plus que quatre jours pour se décider, à compter ce vendredi. Elle doit choisir entre suspendre ou reprendre son championnat. 

La CAF exige à ce que la réponse des associations membres soit en rapport avec l’évolution du coronavirus dans le pays concerné. Pour cela, on ose croire que le Sénégal optera pour la suspension.

À cet effet, Teungueth FC (1er, 33 points) devrait être sacré champion à 13 journées de la Ligue 1. Un scénario vraisemblablement légal sur la base de la performance.

Toutefois, cette logique suscitera forcément des inquiétudes. Le TFC avait désisté à participer  à la coupe de la confédération africaine de football lors de la saison écoulée.

Le club de Rufisque songera-t-il encore à faire faux bond à la Fédération Sénégalaise de football ? La réponse est à trouver dans le camp des Rufisquois.

Serigne Mor DIOP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*