MBOUR PETITE COTE : Un grenier de jeunes talents.

(CHALLENGE SPORTS). « Jamais je ne retiendrai un joueur s’il évolue à un niveau supérieur à celui de mon club ». Telle est en substance la déclaration de Mbaye Diouf, invité du jour de la Plateforme du Groupe WhatsApp Foot Local.

MPC un club qui a toujours formé de jeunes talents.

En à croire l’interlocuteur du Groupe, il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui sont passés à Mbour Petite Côte avant de déposer leur baluchon ailleurs. A titre exemple, il cite le ballon d’or africain Sadio Mané et l’attaquant de Metz Ibrahima Niane.

« Ces deux joueurs ont débuté chez nous à Mbour Petite Côte avant d’aller à l’Académie Génération Foot» dit-il. Et de poursuivre, au vu de leur talent qu’ils avaient nous avons estimé qu’il serait mieux de migrer à une autre équipe qui leur permettra d’éclore leur talent», explique Mbaye Diouf Diouf.

Outre ses deux joueurs, il a fait venir aussi d’autres qui ont fini par porter les couleurs de l’équipe nationale. A titre d’exemple, il a cité Modou Sougou, ancien pensionnaire de la Douane.

Kanghe NDIAYE 

1 Commentaire

  1. Pourquoi quand la réussite sonne on noubli les plus méritant ?
    L’international ibrahima niane du fc metz n’a jamais passé au MPC.
    Il à fait présque 10 ans au centre de formation olympique de m’bour club de division régionale de la ligue de thiés.
    Là où il a passer toute sa formation depuis le bas âge.
    Puis une saison (06 mois ) au stade de m’bour dernier année cadet.
    Puis appellait dans sélection régionale u17 de thiés par son ancien coach à l’olympique de m’bour « MAFALL WADE », champion national devant la sélection de Dakar 2 buts à 1 match joué au stade alboury n’diaye de louga but de jean Baptiste faye de l’asc Walidane de thiés et de l’international ibrahima niane,c’est ce jour là que le doyen abdou diatta recruteur de la génération foot l’observe pour le proposer aux dirigeants de l’académie GF où il à fait trois saisons si j’ai bonne mémoire.
    Les archives sont là?
    L’école de football et le club amateur sont toujours traiter de parents pauvres par nos dirigeants de grands clubs.
    Parfois appuyer par l’ingratitude des joueurs envers leurs formateurs et leurs clubs formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*