Mauritanie: La Fédération de football annonce la reprise du championnat pour septembre.

(CHALLENGE SPORTS). La décision est tombée ce 02 mai au cours d’une réunion du comité Exécutif de la Fédération Mauritanienne de football. Les Maurabitounes vont reprendre la suite des compétitions nationales au mois de septembre prochain. Des soutiens financiers sont aussi octroyés aux joueurs, entraîneurs et ligues régionales.

Le CE s’est réuni ce mardi 05 mai pour prendre un certain nombre de décisions.

Après avoir suspendu le championnat national de football de première division au mois de mars dernier pour cause de pandémie du Coronavirus, les autorités du football Mauritanien ont décidé de reprendre la suite du championnat de football pour le mois de septembre prochain. Cette décision est du ressort d’une rencontre du comité Exécutif qui s’est réuni ce mardi 05 mai au siège de la Fédération. Après analyse et évaluation de la situation, l’instance faîtière a décidé de finir la saison de football 2019/2020. Mais ça ne se fera pas avant septembre.

Des soutiens financiers aux clubs et joueurs.

La FFRIM a pris une batterie de mesures pour sauver la saison de football. Mis aussi venir en aide les clubs de football, aux ligues régionales, mais ausi aux employés de la FFRIM. C’est ainsi que les clubs partiipants au championnat de super D1 recevront chacun 2 500 000 MRO soient 39 700 000 Frs CFA. Les ligues régionales recevront 15 880 000 CFA et les employés de la FFRIM recevront un mois de salaire suplémentaire. La Fédération Mauritanienne de football va octroyer égaledment une aide de prés de 800 000 Frs CFA à chaque joueur de D1. Les entraineurs recevront un soutien de prés de 1 600 000 Frs CFA. En outre, la FFRIM a contribué à prés de 160 000 000 CFA au Fonds national de lutte contre le Covid 19.

Moustapha Naar FALL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*