Report du championnat en Novembre : Vers un bras de fer entre Clubs et FSF.

(CHALLENGE SPORTS). Va-t-on vers un bras de fer entre le Comité d’Urgence de la fédération sénégalaise de football et certains clubs de ligue professionnelle ? Tout porte à le croire. Au lendemain de la décision des responsables de l’instance dirigeante du football sénégalais de reprendre le championnat sous forme de plays offs et plays downs, certains présidents et responsables de clubs sont sortis de leur mutisme pour dénoncer cette décision qu’ils jugent arbitraires et sans fondements.

Certains clubs ont manifesté leur désaccord face aux nouvelles directives de la FSF.

Le Président de Mbour Petite Côte (MPC), Mbaye Diouf Dia ne partage nullement cette prise de décision des autorités fédérales qu’il qualifie d’ailleurs de forfaiture. « Comment voulez-vous qu’un championnat de 14 équipes soit scindé en deux pour des plays offs et downs », dit-il. Et de poursuivre :  « C’est comme si on dit aux sept premiers, jouez comme vous voulez car vous ne descendez pas alors que pour les sept derniers, livrez-vous à la mort dans la mesure où deux d’entre vous vont descendre». Face à cette situation, le Président Mbaye Diouf Dia entend saisir la fédération et la Ligue professionnelle pour que cette idée ne passe pas.

Du côté de l’Académie Génération Foot par la voix de son directeur de communication Talla Fall, le football sénégalais n’a pas besoin de se diviser mais de trouver des moyens de se développer. Face à la décision du Comité d’urgence, il soutient que cette décision manque de respect à tous les présidents de clubs et aux acteurs du football. « On ne peut pas changer les règles en cours de saison et cela n’existe nulle part dans les textes de la Ligue Pro » fait savoir le porte-parole de l’équipe de Déni Biram Ndao.

Kanghe NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*