Tanière : Krepin Diatta évoque ses souvenirs de la Can 2019.

(CHALLENGE SPORTS). La révélation du football sénégalais, Krepin Diatta a refait, jeudi, la Coupe d’Afrique des nations 2019 perdue par les Lions dans le CIS Live de CIS TV en Guinée. Il y a eu des buts dans cette compétition qui seront gravés dans la mémoire du jeune attaquant (21 ans) du Club Burges KV en Belgique.

Le jeune Krepin Diatta dans ses oeuvre ici à la Can 2019 en Egypte.

Arrivé dans les ultimes journées des éliminatoires de la Can 2019, rien ne présageait un avenir radieux à Krepin Diatta dans la tanière des Lions.

Et quand les observateurs croyaient que l’ancien attaquant du Casa Sports était là pour l’apprentissage, Aliou Cissé en fait de lui sa surprise du chef avec une place de titulaire lors de la compétition en Egypte.

Sans Sadio Mané forfait, Diatta est aligné d’entrée face à la Tanzanie. Il ne tremblera pas et respectera à la lettre les consignes pour s’offrir le but victorieux du Sénégal (0-2). « Je n’ai pas hésité un instant à frapper le ballon au fond des filets. J’étais au bon endroit et au bon moment. C’était une joie immense d’inscrire ce but d’autant plus que le coach m’avait mis au défi avant cette compétition. », a-t-il confié dans le CIS Live de la télévision CIS TV, la télé du richissime président du Horoya AC, Antonio Souaré.

Krepin Diatta a enchainé la frappe derrière la défense adverse à environ 30 mètres des buts. Ce n’était pas un fait du hasard à l’en à croire.  « Je me suis retrouvé dans cette position par consigne tactique pour les deuxièmes ballons (ndlr : en attaquant de soutien). Aliou Cissé m’avait dit de frapper les deuxièmes ballons devant les buts. », a-t-il expliqué.

Le but couperet de la finale face à l’Algérie.

Homme du match, Diatta gagnerait progressivement sa place dans l’équipe mais il était obligé de regarder la finale face à l’Algérie sur le banc. Il s’en souvient encore du but encaissé par les Lions. « C’est la chance qui nous a manqué, je dirais. Nous nous sommes battus corps et âme pour gagner ce match. Après on a pris ce but incroyable. Sur le banc quand j’ai vu le ballon se loger dans les filets on était tous inquiets. Jusqu’ici, je me demande comment ce ballon est arrivé dans les filets. », a-t-il raconté, visiblement, avec un pincement au cœur de ne pas pouvoir soulever ce trophée.

Serigne Mor DIOP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*