(CHALLENGE SPORTS). La légende Jules François Bocandé vient d’être honoré en Belgique. Son ancien club le FC Seraing vient de lui rendre un grand hommage en donnant son nom au centre de formation de football qui va être érigé par les autorités de la ville. Une Académie des jeunes qui portera le nom de Essamay.
L’inauguration a été faite ce vendredi 15 mai à Seraing. Les infrastructures de l’Académie des jeunes de Seraing portent le nom de Jules François Bocandé un ancien sociétaire du club de la ville. Les autorités de Seraing en leur tête le Bourgmestre Francis Bekaert et les Echevins Laura Crapanzano et Philippe Grosjean viennent de rendre un hommage à un des leurs. Jules Bocandé a connu Seraing comme son premier club de football professionnel quand il a quitté le Sénégal après sa suspension à vie en 1980.
Ce bâtiment comportera dix vestiaires, bureaux, des locaux de rangements, une grande buvette panoramique avec cuisine, terrasse et coin barbecue, mais aussi une salle modulable pour les réunions et réceptions diverses. L’Académie s’étendra sur 1280 m2. Ce projet qui a été présenté hier n’est pas encore totalement figé et pourra donc subir quelques retouches en fonction de son évolution et des demandes particulières.
ALDIO
Bonjour je m’appelle ibrahima diallo je suis un gardien de but né le 05 12 2004 je voudre integre sur votre centre de formation