(CHALLENGE SPORTS) – Phénoménal et spectaculaire à la fois. Aucun mot pour décrire ce bijou construit pour la jeunesse sénégalaise. Pourtant le President Macky Sall promet l’édification d’autres joyaux comme celui de Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Un événement digne de ce nom. L’inauguration du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio restera dans les annales de l’histoire du football sénégalais.
A l’entame de ses propos, le président Macky Sall a remercié ses homologues à l’image du président Turc Recep Tayyip Erdodogan, le président gambien Adama Barro, du Liberia Georges Weah, du Rwanda Paul Kagame, de la Guinée Bissau Umaro Sissoko Embalo, mais aussi d’autres invités de marque comme Giani Infantino, président de la FIFA et celui de la CAF Patrice Motsepe. Les personnalités et la jeunesse sénégalaise d’avoir répondu présentes à son appel pour l’inauguration du stade de diamniadio qui porte désormais le nom de l’ancien président Me Abdoulaye Wade.
Ce joyau sénégalais financé à auteur de 156 milliards par l’Etat du Sénégal est un stade de dernière génération et répond parfaitement aux normes internationales. De ce fait, le président n’a pas manqué de rappeler les jeux olympiques de la jeunesse qui se joueront à coût sûr, dans ce stade.
Il a annoncé son programme en cours pour la réhabilitation de la piscine olympique et la reconstruction des stades Léopold Sedar Senghor,Demba Diop, Iba Mar Diop, Ely Manel Fall de Diourbel, Lamine Gueye de Kaolack et le stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor.
Aby Ndiaye
Soyez le premier à commenter