(CHALLENGE SPORTS) -Le Sénégal se qualifie avec brio en demi-finale de la CAN U17. Les Lionceaux ont étrillé l’Afrique du Sud, ce mercredi 10 mai, en quart. Les garçons de Serigne Saliou Dia valident par la même occasion leur billet pour la Coupe du monde de la catégorie.
Le Sénégal n’a fait qu’une bouchée de l’Afrique du Sud, en quart de finale de la CAN U17. Emmenés par leur capitaine Amara Diouf, les Lionceaux ont marché sur les (5-0). L’équipe sénégalaise a dominé cette rencontre du début à la fin, laissant aucune chance aux Sud-africains. Completement déboussolés par les assauts sénégalais, les Sud-africains concèdent deux buts contre son camp en l’espace de trois minutes (36 et 39e). Le Sénégal corse même l’addition avant de rejoindre les vestiaires. Servi par Abdou Aziz Fall, Mamadou Lamine Sadio inscrit le 3e but sénégalais.
De retour, les Lionceaux multiplient les assauts dans la surface adverse. Et cette fois-ci, c’est le capitaine Amara Diouf qui s’y met. Il s’offre un doublé (56e, 71e). L’attaquant de 16 ans marque ainsi son cinquième but dans cette CAN U17. Le Sénégal d’ailleurs dispose de la meilleure attaque du tournoi avec 12 pions contre zéro encaissé.
Le Sénégal frappe un grand coup dans cette compétition. Les Lionceaux disputeront pour la première fois les demi-finales de la CAN U17. Ils vont aussi découvrir la Coupe du monde de la catégorie.
Soyez le premier à commenter