(CHALLENGE SPORTS) – De retour de prêt au PSG, l’avenir d’Abdou Diallo est indécis. Annoncé en Turquie, le défenseur sénégalais a tenu faire une mise au point sur sa situation.
Prêté au RB Leipzig la saison dernière, mais pas conservé par le club allemand, Abdou Diallo est de retour au PSG. Mais le défenseur sénégalais pourrait partir aussitôt. Puisque son contrat avec le club français expire l’année prochaine. Et Diallo n’exclue pas un possible départ.
«Il me reste un an de contrat, donc ce sera prolongation ou départ. Pour être honnête, il est possible que je parte. Ce sont des discussions qu’on aura rapidement. Une fois la décision prise, il faudra agir en conséquence. (…) Cela fait huit ans que je suis professionnel. Sur ces huit ans, je n’ai passé que deux ans à ne pas jouer la Ligue des champions. J’apprécie d’être à ce niveau. Le but, c’est de s’y maintenir. Tant qu’il n’y a pas de discussion pour prolonger, je suis ouvert au marché. J’ai 27 ans, je suis dans la fleur de l’âge. L’idée, c’est de trouver le projet qui me permettra de continuer à m’épanouir au très très haut niveau, à vivre mon football sereinement et profiter de mes belles années», a déclaré l’ancien monégasque au Parisien.
Le défenseur sénégalais n’écarte toutefois pas un départ en Arabie Saoudite si l’opportunité se présente pour lui. « Le but premier, c’est de se maintenir au très haut niveau. Mais il est clair que ce genre de pays m’attire. Je connais déjà pas mal de monde en Arabie, je serais comme un poisson dans l’eau si je devais y aller. Je reste ouvert. Au-delà du football, c’est un choix de vie qui peut m’intéresser ».
Fenerbahçe aurait par ailleurs formulé une offre au champion d’Afrique. Le club turc a mis sur la table 4 millions d’euros aux Parisiens pour Diallo. Un montant qui semble dérisoire puisque le PSG avait déboursé 32 millions d’euros en 2019 pour s’offrir le joueur qui était alors au Borussia Dortmund. La valeur marchande du joueur est toutefois estimé à 10 millions d’euros.
Soyez le premier à commenter