Tout ce qu’il faut savoir sur Cher Ndour, le nouveau joueur du PSG

Cher Ndour
Cher Ndour signe un contrat de 5 ans avec le PSG

(CHALLENGE SPORTS) – La pépite italo-sénégalaise, Cher Ndour est désormais un joueur du PSG. Le joueur de 18 ans a paraphé un contrat de 5 ans avec le club français. Né à Brescia, en Italie, Ndour pourrait faire les beaux jours de la sélection sénégalaise.

Cher Ndour
Cher Ndour signe un contrat de 5 ans avec le PSG

Le PSG enrôle une pépite sénégalaise. Cher Ndour a signé un contrat de 5 ans avec le club français qui a officialisé la nouvelle, ce mercredi 12 juillet. Champion de la Youth League avec Benfica en 2022 et  buteur en finale,  il est considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs du football européen. Le milieu de 18 ans s’est d’ailleurs engagé avec le PSG.

« Je suis très ému. C’est un mélange d’émotions mais surtout de bonheur parce que le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs du monde avec énormément de champions et pour moi, c’est un honneur de faire partie de cette nouvelle famille », s’est réjoui Cher Ndour. Ce dernier va même intégrer l’équipe professionnelle, rapporte l’Equipe.

Né à Brescia, Cher Ndour est fortement attaché à son pays d’origine, le Sénégal. Le milieu de 18 ans raffole d’ailleurs du plat national sénégalais, le « Tiéboudieune sénégalais ». S’il a participé à un stage avec la sélection italienne et s’il s’apprête à disputer l’Euro U19 avec l’Italie, Cher Ndour est toujours éligible pour défendre les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal.

En 2022, son père faisait déjà un appel de pieds à la fédération sénégalaise de football pour surveiller son fils. « C’est un enfant d’une double culture sénégalo-italienne, sa maman est italienne, moi je suis un Sénégalais bon teint. Je suis de Thiès et j’ai servi sous les drapeaux comme militaire ensuite dans le Groupement national des Sapeurs-Pompiers. Sur les réseaux sociaux, dit-il, il ne manque jamais l’occasion de brandir les deux drapeaux italien et sénégalais, et un Ndour, c’est ce qu’il y a de plus sénégalais, n’est-ce pas ? », s’exclamait-il dans un entretien avec l’APS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*