(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire en huitième de finale de CAN 2024, ce lundi à Yamoussoukro. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly devront faire face à une ambiance hostile en tribune. Une pression qu’ils se préparent à gérer.
Les Lions devront résister à l’ambiance de Charles Konan Banny. La bande à Sadio Mané pourrait y recevoir un accueil houleux des supporters ivoiriens. Subséquemment, il faudra tenir tête aux Eléphants sur le terrain et donc aussi à leur public dans les tribunes, car le chemin vers les quarts de finale passe forcément par une bonne performance ce lundi soir à Yamoussoukro, où le « mur orange » sera dressé par un autre public chaud-bouillant.
Il faut noter que les craintes côté Sénégal sont tenaces, tant les hommes de Aliou Ciisé ne devraient pas être intimidés par l’ambiance des fans ivoiriens. Au stade Charles Konan Banny, celui qui devra plus particulièrement résister à cette tension est donc Sadio Mané. La pression devrait être vite évacuée par le leader technique des Lions.
Selon des informations répandues, les fans ivoiriens ont prévu de distribuer avant le coup d’envoi du match des sifflets. Et pour balayer toute incertitude sur le plan psychologique quant à la façon d’aborder un tel rendez-vous, les sénégalais peuvent s’appuyer sur un état de forme et une confiance en hausse. D’autant qu’en face, les coéquipiers de Serge Aurier restent sur deux matches sans victoire en poule, dont une défaite amère (0-4) contre le Guinée Equatoriale. L’expérience accumulée par les joueurs sénégalais doit leur permettre de résister à la pression du public ivoirien.
Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)
Soyez le premier à commenter