CAN 2024 : Le Sénégal éliminé en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire (1-1, t.a.b. 5-4)

(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Le Sénégal, tenant du titre, a été éliminé à l’étape des huitièmes de finale de la CAN 2024, après sa défaite (1-1, t.a.b. 5-4) contre la Côte d’Ivoire, ce lundi à Yamoussoukro. 

Il flottait un parfum mystérieux sur le match de huitièmes de finale entre le Sénégal et le pays hôte de la CAN 2024, la Côte d’Ivoire. La logique du sport ayant fait comprendre aux présents que tout ce qui s’était passé jusqu’ici, depuis le premier tour, ne valait plus rien. 

On a basculé sur autre chose, la vérité de l’instant, un geste, de toutes petites choses. Le temps s’est réduit. Et les Éléphants ont remporté d’un rien (1-1, t.a.b. 5-4) la rencontre, se propulsant vers un quart de finale contre une sélection malienne ou Burkinabé qu’ils ne prendront pas plus de haut que l’équipe championne en titre.

Le pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations aurait tout aussi bien pu perdre. Ils n’ont été supérieurs en rien, mais pas inférieurs non plus. Menés 1-0 dès la quatrième minute, les Éléphants ont su égaliser sur penalty en fin de rencontre (86e) avant de s’imposer lors des tirs aux buts (1-1, t.a.b. 5-4).

Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*