Afrobasket U18: Les sélectionneurs tirent un bilan satisfaisant.

(CHALLENGE SPORTS) – Les sélections nationales U18 masculine et féminine du Sénégal s’étaient engagées à l’afrobasket U18, disputé au Caire en Égypte. Campagne à laquelle les garçons ont décroché leur ticket pour la prochaine coupe du monde de leur catégorie . Quant à l’équipe féminine, elle n’a gagné qu’un match sur quatre.

Les garçons U18 qualifiés pour le mondial.

Entre l’objectif de départ de l’équipe masculine du Sénégal et celui atteint à l’arrivée, il y’a un écart. Mais pour l’entraîneur, une qualification au prochain mondial suffit largement.. «Certes notre objectif de départ était de gagner l’afrobasket, mais une place au mondial est aussi une satisfaction. Nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûtées chères, mais nous avons le temps de rectifier et faire une large détection avant le mondial », s’en félicite MADIÉNE FALL

Tout le contraire de l’équipe féminine qui, non seulement ne disputera pas le mondial prochain mais n’a pas fait une bonne prestation. En effet, les dames de OUSMANE Diallo, sélectionneur national n’ont gagné qu’un match sur quatre disputés. Toute fois, l’entraîneur trouve le moyen de justifier leur déroute. « Vous n’êtes pas sans savoir que le Sénégal n’a pas participé aux compétitions de jeunes chez les dames depuis 8 ans, et cela constitue un handicap pour nous. Notre objectif était certes de faire une meilleure participation, mais tout n’est pas mauvais. On a gagné un match et on sait maintenant ce qu’il faut rectifier prochainement. Le plus important c’est de retrouver la compétition chez les jeunes et de fil en aiguille, on retrouvera notre lustre d’antan », s’assure Ousmane Diallo, entraîneur des U18 dames.

Les deux délégations Sénégalaises quittent CAIRE cette nuit (02h) pour arriver à l’AIBD le même jour (11 décembre) à 17h à bord du vol Éthiopian Airlines.

Galaye Ndiaye

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code