Al Nassr: L’avenir de Sadio Mané en questions.

(CHALLENGE SPORTS) – L’avenir de Sadio Mané à Al Nassr fait l’objet de sérieux débats ces dernières semaines. L’attaquant sénégalais pourrait en effet faire ses valises à l’issue de la saison en cours. D’aucuns parlent d’un probable retour en Europe surtout en Turquie car le Sénégalais n’a pas connu le succés escompté en Arabie Saoudite.

Souvent en desaccord avec le coach ou des performances en dents de scie.

L’été dernier, Sadio Mané quittait l’Europe après une saison controversée sous le maillot du Bayern Munich. Entre sa première grave blessure et sa bagarre avec Leroy Sané, le Double Ballon d’Or Africain n’a pas pu aller au bout de ses ambitions avec l’ogre de la Bavière.

Opportuniste et à l’affut des bonnes affaires, Al Nassr a alors convaincu Sadio Mané de rejoindre son équipe, menée par la superstar portugaise Cristiano Ronaldo. L’ancien attaquant de Liverpool décidait ainsi de tenter l’aventure saoudienne, alors que plusieurs clubs européens (dont Newcastle et Chelsea) essayaient de l’enrôler.

Dès son arrivée à Al Nassr, Mané s’est vite imposé comme l’un des atouts offensifs de la formation de Riyadh. Il réalise alors une première moitié de saison canon avec 12 buts et 6 passes décisives, avant de rejoindre la Tanière des Lions de la Téranga en marge de la CAN 2023. Cependant, tout a basculé à son retour de la Côte d’Ivoire.

Sadio Mané en Turquie ?

Pour la première fois depuis son arrivée à Al Nassr, Sadio Mané a été écarté du groupe retenu pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions AFC. Un choix qui n’a pas été du goût du Sénégalais, qui s’est d’ailleurs montré très agité lors de son remplacement au cours du match suivant. D’où les inquiétudes de la presse saoudienne sur la relation du joueur et de l’entraîneur.

Pour autant, un géant du football turc veut s’engouffrer de la situation à offrir à son tour une porte de sortie à Sadio Mané. Selon les informations du média Turk Scout, Galatasaray serait en effet venu aux renseignements du numéro 10 d’Al Nassr. Une approche dans le cadre d’un transfert sec à l’été 2024 est étudié par le club istanbouliote. Reste à savoir si le leader de la Super Lig parviendra à convaincre « Niantio » …

Source: ONZEDAFRIK

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*