(CHALLENGE SPORTS). Après la publication de la liste de joueurs qui doivent affronter la Guinée Bissau les 11 et 15 novembre prochain, Cissé a apporté du sang neuf dans la tanière. Trois nouveaux font leur arrivée pour ce rassemblement. Des choix motivés par la concurrence selon Aliou Cissé entraineur du Sénégal.
Le sélectionneur du Sénégal continue de chercher la bonne formule. C’est du moins ce qu’a laissé entendre, le coach Cissé, en ligne, sur la Fsf Tv, quelques instants après avoir dévoilé sa liste de 25 joueurs ce mardi.
« L’objectif, c’est de se qualifier pour la CAN 2022, ça se prépare aujourd’hui tout en continuant dans notre ligne directrice. Mais apporter aussi du sang neuf, de la qualité et de la concurrence à l’équipe. »
Une concurrence qui se fera certainement ressentir un peu plus dans l’entrejeu et au niveau de la défense, les grands chantiers d’Aliou Cissé. Expliquant la non convocation de certains joueurs à l’image de Mbaye Niang, l’attaquant Rennais entre autres, l’entraineur des Lions de revenir sur le contexte de reprise des activités sportives marquée par la pandémie de la covid-19. « Le match contre le Maroc nous a donné aussi des indications. Nous sommes dans des périodes difficiles, il y a quand même 9 journées qui se sont déjà jouées dans les championnats européens. Et, jusqu’à présent, on a quand même sur certains postes, des garçons qui ont du mal à trouver du temps de jeu conséquent pour revenir en équipe nationale. »
Soyez le premier à commenter