Augustin Senghor sur sa candidature à la CAF: « je suis le candidat du changement ».

(CHALLENGE SPORTS). C’est désormais officiel, Augustin SENGHOR fera face à son collaborateur Ahmad Amad (candidat sortant) et les candidats déclarés du Sud-africain Patrice Moptepe, l’ivoirien Jacques Anouma et le Mauritanien Ahmad Yahya le 12 mars prochain au Caire. Sa motivation « Ensemble pour un football africain uni, plus performant et plus attractif ». Le Président de la Fédération sénégalaise de football veut devenir le candidat du changement à la CAF.

Augustin Senghor veut devenir le candidat du changement.

C’est dans la salle de réunion de la Fédération Sénégalaise de Football sis VDN que le président Augustin Senghor a confirmé les rumeurs selon lesquelles il serait candidat à la présidence de la CAF.
« Ma candidature au poste du président de la CAF est déposée le 12 novembre dernier au Caire (date limite ). Je peux vous annoncer, sous réserve du contrôle de l’éligibilité de la CAF, que je suis candidat pour diriger la CAF pour les quatre prochaines années » a annoncé Augustin SENGHOR.
Une candidature unanime, puisque plusieurs membres du comité exécutif de la confédération africaine et d’associations membres ont sollicité sa candidature
« 15 Fédérations africaines m’ont sollicité pour que je sois candidat. Et compte tenue de la situation actuelle du président Ahmad Amad (menacé de suspension par la commission étique de la FIFA), l’équipe actuelle risquerait de se retrouver sans candidat. Plusieurs membres du comité exécutif de la CAF ont porté leur choix sur ma personne. Modestie à part, je pense que je suis la personne idéale pour achever ce que l’équipe actuelle a entamé et mener la discipline à bon port » déclare avec beaucoup d’audace, Me SENGHOR
L’ancien président de la zone ouest UFOA compte sur le soutien de différentes associations membres de la CAF et des Sénégalais pour être à la tête de l’instance suprême du football africain les quatre prochaines années.

GALAYE NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code