(CHALLENGE SPORTS) – La victoire des Lionnes contre le Burkina Faso (1-0) est une étape importante dans le parcours, mais Awa Diakhaté prévient qu’il reste un cap à franchir. L’objectif est de se qualifier pour la coupe du Monde selon le meneur de jeu des Lionnes du football.
Quelques heures après ce qui constitue sans doute le plus grand exploit du football féminin sénégalais avec cette victoire contre le Burkina Faso (1-0) et une qualifictaion pour les quarts de finale de la CAN Féminine 2022, Awa Diakhaté a tenu à calmer l’euphorie. La meneuse de jeu des Lionnes semble avoir toujours faim et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin de chasse.
« On est très contentes (de gagner et qualifier en quarts de finale). Je peux dire qu’on a atteint un premier objectif. Contre le Maroc, on va gérer et essayer de faire pareil. C’est-à-dire respecter les consignes du coach pour mieux préparer les autres matchs. C’est important pour nous », a déclaré la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, présente en zone mixte après cette victoire.
Puis d’ajouter : « notre objectif, c’est de gagner tous les matchs jusqu’à la finale. On est là pour ça. C’est un rêve (de signer deux victoires en deux matchs), mais c’est parce qu’on a beaucoup travaillé. On a eu un bon engagement. Je peux dire qu’on n’a pas encore atteint notre objectif. On continue le parcours. Si on pense à la Coupe du Monde ? Bien sûr, c’est notre objectif et on y croit. »
Soyez le premier à commenter