BAL: La deuxième phase commence ce 09 avril.

(CHALLENGE SPORTS) – La ligue africaine de basket-ball (BAL) a dévoilé les listes des six équipes qui participeront à la phase de groupe de la Conférence du Nil au complexe sportif couvert Hassan Moustafa au Caire, en Égypte, qui débute le samedi 9 avril et se termine le mardi 19 avril.


Les six équipes – BC Espoir Fukash (République démocratique du Congo), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Cobra Sport (Sud-Soudan), FAP (Cameroun), Petro de Luanda (Angola) et Zamalek (Égypte) – comptent collectivement 78 joueurs issus de 12 pays d’Afrique et des États-Unis.
Lors de l’ouverture de la Conférence du Nil, le champion en titre de la BAL, le Zamalek d’Égypte, affrontera le Cobra Sport du Soudan du Sud lors du premier des 15 matchs qui auront lieu au Caire ce mois-ci.
Les quatre meilleures équipes de la Conférence du Nil rejoindront les quatre meilleures équipes de la Conférence du Sahara : REG (Rwanda), US Monastir (Tunisie), AS Salé (Maroc) et S.L.A.C (Guinée) – lors des éliminatoires de la BAL 2022, qui se tiendront à Kigali, au Rwanda, du 21 au 28 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*