Barcelone: L’ancien président Bortomeu arrêté ce lundi.

(CHALLENGE SPORTS) – L’ancien Président du Fc Barcelone Josep Maria Bortomeu est arrêté ce lundi matin dans l’affaire Barcagate.

L’ancien Président du FC Barcelone arrête ce lundi

La nouvelle vient de tomber ! Josep Bartomeu, ancien président du FC Barcelone, a été arrêté avec Óscar Grau, directeur général du club et Román Gómez Pontí, responsable des services juridiques.

Le scandale qui fait l’objet de l’enquête est connu sous le nom de Barçagate et a été révélé le 17 février 2020 sur la chaîne ‘SER Catalunya’. La ‘SER’ a révélé que le conseil d’administration de Barcelone avait engagé la société I3 Ventures, une entreprise qui se consacrait à discréditer les personnes n’ayant pas de lien avec le conseil d’administration de Josep Maria Bartomeu, y compris les joueurs du club, comme Gérard Piqué et Lionel Messi.

La ‘SER’ a montré que l’entreprise était à l’origine de comptes non officiels de Barcelone qui visaient à créer un climat négatif autour des personnes concernées. Dans le cas de Piqué, par exemple, cela s’est fait en critiquant son rôle d’homme d’affaires. Comme la chaîne l’a indiqué à plusieurs reprises, les publications concernant Messi visaient à attirer le public vers les comptes et les pages contrôlés par la société plutôt qu’à diffamer la star argentine, bien que des commentaires aient été faits à l’égard de certains membres de sa famille, comme sa femme Antonella Roccuzzo. Pour ne rien arranger, il se trouve que le club aurait engagé cette société en ignorant tous les contrôles légaux et financiers internes.

Le scandale a entraîné la démission de plusieurs membres de la direction, bien que Bartomeu n’ait pas démissionné avant le 27 octobre, alors qu’une motion de censure avait déjà été déposée contre lui. L’ancien président devra donc répondre de ses actes devant la justice espagnole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code