Barrages pour le mondial 2022: Les potentiels adversaires du Sénégal.

(CHALLENGE SPORTS) – Les dix pays qui vont disputer les barrages pour le dernier tour qualificatif pour une place officielle au mondial 2022 en Afrique sont répartis en deux pots selon le classement de la FIFA. A cet effet,le Sénégal numéro 1 en Afrique est logé dans le chapeau 1 en compagnie de l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria. Tandis que le chapeau 2 est composé de l’Égypte, la RC Congo, le Mali, le Cameroun et le Ghana.

Les pharaons d’Egypte de Mohamed Salah pourraient être un candidat sérieux pour les Lions du Sénégal.

Donc,le Sénégal rencontrera l’une des cinq nations classées dans le pot 2. Soit l’Égypte, le Mali, le Cameroun ou encore le Ghana. Ce-ci laisse comprendre que le tirage pour ces barrages prévu le 18 Décembre prochain au Caire en Egypte, sera dirigé et non au sort habituel. C’est à dire, deux nations du même pot ne peuvent pas se rencontrer. En clair, les pays classés dans le pot 1 vont correspondre 1 à 1 en toute mutualité avec ceux du chapeau 2.

Les Sénégalais interrogés sur ce tirage optent l’Égypte comme l’adversaire du Sénégal pour ces barrages. C’est l’exemple de Chérif Younouss Mané,un féru du ballon rond, « A mon humble avis, le Sénégal doit rencontrer l’Égypte en barrages car pour être grand d’abord,il faut se frotter avec les grands » a t-il dit en amont. Ajoutant que le Sénégal a toujours eu des difficultés face aux équipes du Maghreb et si jamais le Sénégal rencontrait l’Égypte en barrages,se sera une franche occasion pour la bande à Cissé de corriger certaines anomalies avant d’entamer la CAN, a confié Chérif Younouss Mané, interrogé par challenges sport.

En outre, Abdou Diamanka allias Alves table également sur Égypte. « Moi, je préfère l’Égypte… » a t-il répondu à challenges sport,qui l’interrogeait sur le dit sujet. L’Egypte, la RD Congo,le Mali ou encore le Ghana. Quelle équipe héritera le Sénégal ? On en saura net au soir du 18 Décembre prochain, date du tirage.

Sécouna DIENG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*