Brest libère Noah Fadiga, victime d’arythmie cardiaque

Noah Fadiga
Noah Fadiga ne peut plus jouer en France

(CHALLENGE SPORTS) – L’histoire se répète. Tout comme son père, Khalilou Fadiga, Noah Fadila présente des irrégularités cardiaques. Son club, le Stade Brestois, a ainsi résilié son contrat pour ne prendre aucun risque. Ce lundi 10 juillet, le défenseur de 23 ans révèle toutefois être en mesure de poursuivre sa carrière.

Noah Fadiga
Noah Fadiga ne peut plus jouer en France

Coup dur pour Noah Fadiga. Le défenseur de 23 ans n’est plus un joueur du Stade Brestois. La Fédération française de football a révoqué sa licence. Le joueur présente en effet des irrégularités cardiaques. En conformité avec les directives de la FFF, le Stade Brestois a libéré le joueur. « Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club Stade Brestois 29, il a été révélé qu’une irrégularité s’était produite dans mon rythme cardiaque. J’ai ensuite subi des examens approfondis par le professeur cardiologue Pedro Brugada. Sur la base de ces tests, le Pr. Brugada m’a autorisé à poursuivre ma carrière sans aucun risque », a précisé l’international sénégalais dans un communiqué publié sur Instagram.

Noah Fadiga est ainsi rattrapé par les problèmes cardiaques de son père Khalilou Fadiga. Un souci cardiaque lors d’une visite médicale avait empêché son père de rejoindre l’Inter Milan après la Coupe du monde 2002. Le latéral droit soutient, en revanche, qu’il est en mesure de poursuivre sa carrière professionnelle. « Malheureusementla commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique de  « Zéro tolérance  » et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre. L’avis médical d’une autorité telle que Pr. Brugada me conforte dans la conviction que je pourrai poursuivre ma grande passion, ma carrière de football ».

Fadiga est en pleine forme et espère retrouver très vite un nouveau club. « Je me suis préparé intensivement pour la nouvelle saison avec l’équipe de Lieven Maesschalck Move to Cure et me sens en pleine forme et très motivé. À bientôt sur le terrain », a-t-il conclu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*