CAN Côte d’Ivoire-2023 : L’ambiance à Abidjan à quelques heures du match d’ouverture

(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Abidjan vit au rythme de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les supporters ivoiriens ont pris littéralement possession de la ville où se déroule le match d’ouverture CIV vs GNB, en se promenant en nombre dans les rues, en affichant des drapeaux et en faisant entendre leurs chants à la gloire des Éléphants.

Ambiance à Abidjan

Dans les rues de la capitale ivoirienne, on ne compte plus le nombre de sourires visibles sur le visage des Abidjanais. La bonne ambiance règne dans les abords du stade Olympique Alassane Ouattara D’Anyama. Fous rires dans les restaurants et bars, séance de photo entre supporters et touristes…Les étrangers semblent apprécier leur séjour en Côte d’Ivoire. Les supporters ivoiriens affichent pour l’instant une certaine confiance. Ils se mettent déjà à rêver d’un sacre à domicile. Un exploit qui ne s’était plus produit depuis 2015 en Guinée Équatoriale. Pour la première fois depuis neuf ans, les ivoiriens croient fermement en leur chance de remporter la Coupe d’Afrique des nations. Les arrivées de Sébastien Haller et Jonathan Bamba insufflent beaucoup d’espoir.

Ambiance à Abidjan

Historiquement, le foot a toujours eu un fort impact chez les Éléphants. À quelques heures du match d’ouverture Côte d’Ivoire-Guinée Bissau (20h GMT), le pays de Alassane Ouattara soutient bec et ongles l’équipe nationale. Du côté de la capitale, la CAN est scrutée avec la plus grande attention. L’autre impact de cette compétition rejaillira sûrement sur les gradins stade Olympique Alassane Ouattara D’Anyama à Abidjan.

Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*