Cap-Vert : le Stade national portera le nom de Pelé

Estádio Nacional do Cabo Verde
Estádio Nacional do Cabo Verde

(CHALLENGE SPORTS) – Le Cap-Vert répond à l’appel de la FIFA. Après le décès de Pelé, le président de l’instance du football mondial, Gianni Infantino a en effet exhorté les associations membres à renommer une installation de football dans leurs pays au nom de la légende brésilienne, décédé le 29 décembre des suites d’un cancer du colon.

C’est chose faite au Cap-Vert. Puisque l‘Estádio Nacional do Cabo Verde portera désormais le nom du triple champion du monde, annonce le premier ministre cap-verdien, Dr Ulisses Correira de Silva. « Le Cap-Vert et le Brésil ont une histoire et une culture qui vont de pair, étant donné qu’il s’agit de deux pays frères, liés par la langue et des identités très similaires, a-t-il notamment indiqué. Et avec la disparition physique d’Edson Arantes de Nascimento, le roi Pelé, né citoyen brésilien, qui est rapidement devenu une figure planétaire, une icône des masses montrant que le sport a le pouvoir d’unir le monde, c’est maintenant notre souhait de lui rendre hommage. »

Il ajoute : « était et sera toujours une référence au Brésil, dans nos pays lusophones et dans le reste du monde, étant une idole qui relie plusieurs générations. En hommage et en reconnaissance à cette figure qui nous rend tous grands, je manifeste l’intention de nommer notre stade national « Stade Pelé », dans une initiative qui, je crois, sera suivie par plusieurs pays à travers le monde. »

Erigée en 2010 et inaugurée en 2014, l’Estádio Nacional do Cabo Verde capacité de 15 000 places.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*