Championnats d’Afrique de Taekwondo: Les rideaux sont tombés pour les athlètes sénégalais.

(CHALLENGE SPORTS) – Fin ce dimanche du tournoi de Taekwondo, Sénégal 2021. Tout n’est pas rose pour les combattants sénégalais. Seules deux médailles de bronze sur 15 athlètes.

Le bilan est décevant ! Sur 15 médailles,le Sénégal s’en sort avec deux en bronze seulement . Le capitaine Ababacar soumaré et Yacine Ndaw sont les deux médaillés.

L’un des espoirs du Sénégal, Moustapha Kama chez les 54 kgs, numéro 1 mondial,huit fois Champion d’Afrique, se fait éliminer dès le premier tour. Un grand regret, selon lui.

Cependant, Le staff technique s’attendait à un résultat meilleur, explique le Directeur technique national, Abdoul Baïdy Ndiaye,qui se dit être déçu.  » On s’attendait à beaucoup mieux mais c’est le sport. C’est une compétition de haut niveau et parfois, ça se joue sur des détails et les choses ont basculé à la dernière minute à notre défaveur. Cette compétition est la première de cette envergure juste après des périodes de vacances assez longues. On a essayé de combler avec deux mois d’entraînement mais comme vous le savez, cette compétition, c’est des entraînements et des Contactes », à t il déclaré.

A noter que cette édition a vu la participation des champions du monde voire olympiques à l’image de cheikh Cissé de la côte d’ivoire. Dakar a été le temple du Taekwondo Africain.

Sécouna DIENG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*