(CHALLENGE SPORTS) – La patience a toujours raison. En fin,le sixtuple Ballon d’or, Lionel Messi remporte son premier trophée national. L’argentine a dominé le Brésil en finale,ce dimanche,et s’adjuge ainsi l’édition 2021 de la Copa America.
Dès les premières minutes, Lionel Messi et compagnie se montrent plus ambitieux. Une séquence de jeu récompensée par l’ouverture du score par l’intermédiaire du Parisien, Angel Di Maria à la 22e de jeu.
A la reprise,les Brésiliens bousculent pour revenir à la marque.Mais les Argentins s’y opposent par un bloc bas. Finalement, le sort du match est scellé sur ce score (0-1).L’albiceleste renoue avec le titre, une première depuis 29 ans.
Dans la foulée, le numéro 10 Barcelonais, Léo Messi est élu meilleur buteur avec 04 réalisations et meilleur joueur de la compétition. Le 7e Ballon d’or se dessine !
Cependant, Neymar jr voit son rêve de remporter ce prestigieux trophée avec la selecao brisé pour son coéquipier de club, Di Maria.
Pour rappel,en raison de blessure,le numéro 10 parisien, Neymar jr était absent lors de la dernière édition remportée par le Brésil à domicile.
Sécouna DIENG
Soyez le premier à commenter