Coupe Confédération: Jaraaf renverse San Pedro et file au cadrage

(CHALLENGES SPORT)- Le Jaraaf de Dakar s’est rapproché des phases de poule de la Coupe de la Confédérations après sa victoire( 1-2, défaite 0-1 à Dakar à l’aller)  en Côte d’Ivoire devant San Pedro.

Pour l’heure, il s’agit des barrages qui seront disputés entre les qualifiés du dernier tour et les perdants des 1/16ès de finale de la Ligue des champions pour désigner les 16 qualifiés en phase de poule.

Après cette brillante qualification, Jaraaf se accède au tour de cadrage, l’ultime étape pour rejoindre les phases de poule de la compétition. En effet, selon le règlement de cette compétition, les équipes arrivées à ce stade rencontrent les éliminées de la ligue des champions. 

Ce qui fait que le Jaraaf peut tomber sur le Raja Casablanca au tour de cadrage avant d’espérer intégrer les phases de poule. 

Toutefois, il convient de saluer la performance des Médinois qui se qualifient à l’extérieur après avoir perdu la manche aller à Dakar. Et ce n’était as gagné, puisque l’arbitre a accordé un penalty aux Ivoiriens dans les ultimes secondes de la partie. Mais Pape Seydou Ndiaye a sorti le grand jeu pour maintenir son équipe en vie. 

Albert Diéne (16’) et Pape Ndiaye (76’) avaient assuré l’essentiel pour les Vert-Blanc avant que Alassane Doumbia ne marque le but de l’espoir pour San Pedro à la 85’ de jeu. Ce penalty manqué par les Ivoiriens à la 90´ offre donc la qualification au Jaraaf qui poursuit son chemin.

 Les hommes de Malick Daff peuvent rêver d’imiter Teungueth FC qualifiée en poule de la Ligue africaine des champions mardi devant les Marocains du Raja.

Racine Traore

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code